Sophrologie votrebienetre

Les bienfaits de la cure thermale

L’utilisation de l’eau de mer comme une méthode thérapeutique produit un miracle pour soulager certaines souffrances pour une douleur. Ainsi, la thalassothérapie est aussi une technique d’hydrothérapie comme la crénothérapie. Elle peut être une méthode thérapeutique naturelle aussi bien préventive que curative mais aussi une méthode de relaxation comparable à celle dans un spa.

La thalassothérapie, pour soulager ses douleurs

La cure thalassothérapie est souvent conseillée particulièrement pour traiter les rhumatismes, généralement les douleurs articulaires et certaines affections dermatologiques comme l’eczéma. Elle s’accompagne toujours d’un hydromassage.
La thalassothérapie nous permet de se procurer tous les bienfaits du milieu marin, dans un programme de soins adaptés à chaque patient à base d’algues, de boues, d’eau de mer ou encore de sable. Les effets de l’enveloppement d’algues sont incontestables. Le chlorure de sodium que contient l’eau de mer permet à l’organisme et plus particulièrement la peau de se régénérer. La surveillance d’un médecin est exigée pendant le déroulement de la séance de cure.

Pour vous détendre aussi

Seul, en couple ou entre amis, la station thermale avec les escapades en bord de mer permet une occasion pendant les temps de week-end pour prendre du repos en profitant de l’air marin, loin de la routine quotidienne.

De nombreux curistes associent la cure avec le sport comme l’aquagym ou l’aquabike et devient des adeptes fidèles à ces pratiques. Ainsi, la thalasso permet à retrouver un équilibre intérieur et également à acquérir de meilleures modes de vie en termes d’alimentation et d’hygiène de vie plus saines.

Trouver dans notre annuaire des thermes, thalassos et spas de France un établissement de thalasso qui convient le plus à votre besoin et votre budget. De nombreux établissements de thalassothérapie proposent des séjours spécifiques comme séance pour se mincir ou pour des remises en forme.

Bien être

  1. 17 Août 2019La sophrologie pour le bébé ?416
  2. 1 Janv. 2019Un massage sensuel pour prendre votre bien-être en main603