Sophrologie votrebienetre

Les bienfaits d'un massage érotique

Le massage érotique que l’on pratique en couple est exquis pour pimenter la vie sexuelle. Seulement, ce concept n’a pas pour seule fonction le plaisir puisqu’il offre des avantages sur plusieurs niveaux. En effet, les bienfaits d’un massage érotique sont nombreux et les connaitre vous permettra de mieux l’appréhender.

Qu’est-ce qu’un massage érotique ?

D’une manière générale, un massage erotique entre catégoriquement dans le cadre du sexe. On l’utilise souvent afin de libérer la tension sexuelle de la personne qui reçoit le massage. En utilisant cette énergie sexuelle, vous pourrez stimuler le corps afin d’atteindre un état de bonheur et de bien-être de haut rang. Contrairement à ce que l’on pense, tout le corps est concerné par le massage érotique et pas seulement les zones érogènes.

En outre, réaliser un massage érotique n’est pas du tout difficile. L’objectif final étant de donner et de recevoir du plaisir grâce à la puissance érotique, sensuelle et sexuelle de chacun. Pour réussir un massage érotique, il faut prendre son temps et faire en sorte à ce que le jeu soit passionnant pour les deux partenaires.

Quels sont les bienfaits d’un massage érotique ?

Les bienfaits du massage érotique sont nombreux. Il ne s’agit pas seulement d’aider son ou sa partenaire à atteindre l’orgasme. Ce type de massage offre de réels bienfaits pour la santé. En effet, au contraire du plaisir organique, cette pratique donne un plaisir intense et durable s’apparentant à l’euphorie. Les sexologues conseillent, d’ailleurs, les massages érotiques afin de lutter efficacement contre le stress. Le toucher et le contact optimisent la sécrétion de neurohormones qui sont à l’origine de la détente. Bien entendu, le massage érotique est bon pour le couple puisqu’il constitue un bon outil de communication. Il peut donc servir à renouer le dialogue. Clairement, quand les mains touchent l’autre, elles lui expriment vos sentiments à son égard.

Bien être

  1. 17 Août 2019La sophrologie pour le bébé ?35
  2. 1 Janv. 2019Un massage sensuel pour prendre votre bien-être en main190