Sophrologie votrebienetre

Troubles de l'audition : ayez le réflexe dépistage

Les troubles de l'audition devraient faire l'objet d'un dépistage régulier comme au Centre auditif Châtillon saint jean ou comme pour la vue. Car une déficience auditive, même temporaire, est souvent très mal vécue et source d'irritabilité et de maux de tête.

Problèmes auditifs : génération MP3

Les problèmes auditifs précoces diagnostiqués sur plus d'un tiers des jeunes adolescents de la tranche des 14-20 ans ont pour première cause l'écoute prolongée et quotidienne de musique via un appareil MP3. Entre deux stations de métro ou de RER, pour couvrir les bruits de la rame ou s'isoler davantage, les plus jeunes utilisateurs n'hésitent pas à pousser à fond le volume. S'en suivent des problèmes auditifs sans précédent dans l'histoire de la médecine, et pour certains irréversibles. On ne peut encore prévoir de manière certaine combien de ces jeunes ne pourront plus, dès trente ans, percevoir les chants d'oiseaux lors d'une balade en forêt, mais les pronostics des spécialistes ne sont guère rassurants.

Centre auditif : vous pouvez répéter la question ?

Vous pouvez répéter ? Si cette phrase revient très souvent dans votre conversation ou que le volume de la radio ne vous paraît jamais assez fort, il est temps de faire vérifier votre audition auprès d'un centre auditif. Si vous n'entendez pas les fréquences inférieures à trente décibels émises par l'audiomètre, vous souffrez déjà d'une baisse de l'audition qui se traduit au quotidien par l'occultation des chants d'oiseaux. Avant d'en arriver là, examinez votre comportement et réformez-le si nécessaire. Tenez-vous loin des enceintes pendant un concert et limitez l'usage du MP3.

Bien être

  1. 25 Mai 2020Les bienfaits de la cure thermale570
  2. 17 Août 2019La sophrologie pour le bébé ?820